Adfinity, le nouvel ERP suisse.

Adfinity, le nouvel ERP suisse.

Envie de travailler avec un ERP de la nouvelle génération, flexible et efficace ? Bonne nouvelle, le logiciel Adfinity débarque en Suisse ! Nos questions à Tobias Wauquier, Adfinity sales engineer chez EASI qui sera dorénavant votre interlocuteur en Suisse. Welcome Tobias !

Pouvez-vous brièvement nous décrire votre parcours professionnel?

J'ai suivi des études d'Ingénieur de Gestion avec spécialisation en marketing digital et Business Analytics. Je suis collaborateur chez EASI depuis un an et maintenant chez Soluware en Suisse.

Comment s'est déroulé votre formation sur le logiciel de comptabilité avancée Adfinity?

Par la prise en main du logiciel. Je ne me croyais pourtant pas destiné à évoluer dans le domaine de la comptabilité et la finance, mais appréhender ces problématiques à travers un outil de gestion m’a beaucoup plu. Au-delà du rôle essentiel du département finance dans une entreprise, toutes les fonctionnalités offertes par Adfinity - comme le reporting, la gestion budgétaire, la gestion analytique, les KPI ou les différents outils collaboratifs – vous immergent dans l’univers des possibles du digital et les contraintes de gestion d’une institution. C’est passionnant !

Quels sont les avantages d’Adfinity?

C’est un logiciel intuitif. Les utilisateurs deviennent rapidement autonomes. En outre, sa flexibilité permet toujours de l’adapter aux besoins des clients.
 

Quels sont les différentes étapes d'une intégration chez un client? Combien de temps est généralement nécessaire?

Quand l’accord est trouvé, notre équipe de gestion de projets définit un planning en collaboration avec le client. L’implémentation prend ensuite entre 3 et 6 mois. Cela dépend de nombreux paramètres. Mais nous avons déjà tout installé en 2 mois ! Je pense que c’est notre force : nous adapter aux exigences du client.

Que conseillez-vous à un client qui hésite de travailler avec Adfinity?

Changer de logiciel n’est jamais évident et c’est compréhensible. Je leur demande juste de se projeter et de bien comprendre ce que cet outil peut leur apporter. Gagner du temps, trouver la bonne information rapidement pour prendre les bonnes décisions et investir dans une technologie pour demain. J’ajouterais que le choix du partenaire est aussi important que celui du logiciel. Ceux qui choisissent Adfinity en Suisse, travaillent directement avec l’éditeur, comme EASI est dans le capital de Soluware. Cette proximité est un réel avantage pour le client.