Daniel Enggist

Daniel Enggist

SoluCMS ou l’harmonisation entre Winbiz et votre E-shop

Vous gérez l’administration de votre entreprise avec le logiciel Winbiz et vous vendez vos produits via un E-shop? Un cas de figure qui n’a rien d’exceptionnel mais la synchronisation entre les deux plateformes s’avère souvent compliquée. L’entreprise Formamed, leader romand de la formation en premiers secours, s’est approchée de Soluware avec une demande claire : Faciliter le flux de données entre Winbiz et leur futur E-shop.

Après une première séance de travail avec Formamed, deux problématiques sont identifiés. D’abord, Winbiz et sa solution de synchronisation E-shop ne permet pas d’offrir une tabelle de prix différenciée en fonction du nombre d’articles commandés ou de la typologie du client, ni de mettre en évidence des produits phares, de lier des produits entre eux – type « voici d’autres produits qui pourraient vous intéresser » –, ou encore de gérer des déclinaisons de produits. Enfin, plus technique, les mises à jour de sécurité de l’E-shop ou de Winbiz génèrent des problèmes de connexions entre les deux plateformes. Les conséquences? Des commandes effectuées sur l’E-shop ne sont pas transmises à Winbiz et des nouveaux paramétrages dans Winbiz ne sont pas visibles dans l’E-shop.

Des défauts jugés rédhibitoires qui entravent le développement de l’E-commerce de Formamed.

Voici nos trois questions à Daniel Enggist, l’un des associés de Formamed.

Quel pourcentage de votre CA réalisez-vous via votre site internet?
Actuellement, environ 20% et nous espérons évidemment toucher plus de personnes via notre nouveau E-shop. Les premières tendances sont déjà à la hausse et nous nous en réjouissons.

Qui sont vos clients?
Ce sont principalement des entreprises, des institutions, des écoles, des universités, ou des associations. Et bien entendu des particuliers. Le besoin de matériel de premier secours concerne tout le monde.

Pourquoi avez-vous décidé de développer une solution informatique pour gérer votre E-shop?
Pour posséder une vitrine qui corresponde à notre identité et optimiser notre processus de vente. Nous souhaitions développer un système d’E-shop efficace nous permettant d’être autonome. Aujourd’hui, si vous désirez développer votre E-commerce, votre plateforme doit parfaitement bien fonctionner et la navigation doit être aisée.