De lénergie 100% verte dorigine suisse.

De l'énergie 100% verte d'origine suisse.

«Nos Datacenters fonctionnent à 100% avec de l’énergie verte d’origine suisse et un système de récupération de l’énergie pour chauffer les habitations voisines», Pascal Gasser, de la société Ganesh Hosting.
Soluware collabore avec Ganesh pour héberger vos données dans des Datacenters propres.

Quelle est l’offre de Ganesh Hosting?

Ganesh Hosting est une société romande d’hébergement de données, que cela soit des VPS, des serveurs ou des systèmes de cloud. Nous collaborons essentiellement avec des entreprises IT. Dans notre domaine d’activité, les mots clefs sont service et sécurité. Mais chez Ganesh, nous y avons ajouté des valeurs d’indépendance, de protection des données et d’écologie.

Qu’entendez-vous par indépendance?

Nous ne sommes pas liés à un fournisseur d’accès et ne dépendons donc pas d’un de leur éventuel changement de stratégie. C’est un domaine versatile et il nous paraissait important d’offrir une stabilité à nos clients. 

Est-ce important d’héberger les données en Suisse?

Oui. Ce n’est pas par patriotisme, mais en raison des lois fédérales qui garantissent la protection des données. Sur notre territoire, toutes les informations numériques stockées sont strictement confidentielles. Et tout le monde le sait, une société qui ne sécurise pas ses données peut subir d’importants préjudices économiques.

Comment gérez-vous la protection des données au niveau légal?

Depuis 2018, la nouvelle réglementation de l’Union européenne a fait beaucoup parler d’elle sous le nom bien connu de RGPD. Nos clients et partenaires sont venus vers nous nous demander « RGPD, LPD, … sommes-nous concernés ? » Nous avons donc adapté nos contrats pour être conforme avec les réglementations en vigueur et nous avons nommé un préposé à la protection des données gère ces demandes.

Et quels sont vos engagements environnementaux?

Nous collaborons avec NTS Worspace. Leur Datacenter fonctionne à 100% avec de l’énergie verte d’origine suisse et ils ont mis en place un système de récupération de l’énergie pour chauffer les habitations voisines. Il s’agit d’une technologie innovante d’autant plus nécessaire que ces espaces sont gourmands en électricité.