Jaime résoudre des problèmes

J'aime résoudre des problèmes

Former la relève est notre devoir à tous. Nous avons accueilli en août de cette année notre premier apprenti, Lee Petermann. Quatre questions pour mieux faire connaissance.

Comment es-tu venu à l’informatique?

Je suis de la génération des jeux vidéo et je me suis rapidement demandé ce qu’il se passait derrière les écrans, comment cela fonctionnait. Je me suis alors mis à bricoler des installations dans ma chambre, à ouvrir des PC pour voir comment les composants étaient connectés. 

Faut-il avoir un tempérament de chercheur?

Oui, je le crois et il faut aussi être patient. En fait, j’aime me trouver confronté à quelque chose qui ne fonctionne pas et devoir trouver une solution. Je tiens probablement ce trait de caractère de mon père garagiste qui passe son temps à changer des pièces pour que cela marche.

L’informatique a donc toujours été une évidence?

Oui, je n’ai jamais eu le moindre doute. Je suis actuellement dans ma troisième année à l’École Technique du Locle et c’est pour moi une évidence que j’ai trouvé ma voie. Tant les cours que mon travail chez Soluware me passionnent. Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est que l’on vienne vers moi avec un problème que je dois résoudre.

Quels sont tes loisirs quand tu ne travailles pas ?

J’aime la moto. Je viens d’ailleurs de passer mon permis. Je fais également du bras de fer, comme mes parents. Mon père était d’ailleurs champion suisse pendant près de dix ans. Enfin, je pratique le Kin-Ball, un sport de force et d’agilité qui vient du Canada. Comme les journées ne sont que de 24 heures, je n’ai pas le temps de faire autre chose.