La société belge IT EASI dans le capital de Soluware

La société belge IT EASI dans le capital de Soluware

Soluware accueille dans son capital la société IT EASI, un des leaders belges en informatique fraîchement couronné « Entreprise de l’année 2019 », et devient ainsi une SA avec un capital de CHF 120'000.- La réaction des signataires.

Une collaboration depuis 2017 avec EASI

L’investissement de la société IT belge EASI dans le capital de Soluware SA est l’aboutissement d’une fructueuse collaboration qui date de 2017. « Nous distribuons depuis 2017 et avec succès le CRM mobile SmartSales développé par EASI. La collaboration est excellente. Bénéficier de l’expérience d’une entreprise de 230 collaborateurs qui réalise plus de 36 millions d’Euros de chiffre d’affaires est un atout pour nous » déclare Noel Meylan, Administrateur délégué chez Soluware SA.

Soluware et EASI, les mêmes valeurs

Nicolas Schenk, le second Administrateur délégué de Soluware, ne cache pas son enthousiasme après la signature du contrat à Bruxelles. « Nous avons la même vision, à savoir la qualité des produits offerts à nos clients et la volonté de mettre nos collaborateurs au centre de notre croissance.

Tous les produits proposés par EASI correspondent aux attentes du marché suisse, que cela soit SmartSales ou le logiciel financier Adfinity. EASI nous permettra de grandir, c’est certain ».

Un partenariat dans la durée entre les deux entreprises

« Nous avons des plans de croissance ambitieux chez EASI » admet Jean-François Herremans, CEO d’EASI et nouvel Administrateur délégué de Soluware SA. « Pour développer de nouveaux marchés, il est nécessaire de trouver le bon partenaire et, avec l’équipe de Soluware, nous avons cette garantie. Nous voulons grandir de manière durable et créer des liens forts avec la Suisse ».

L’ambition au service de la qualité

Nicolas Dewandre, Managing Partner d’EASI, s’attend à une forte croissance en Suisse. « Notre ambition ? Que Soluware devienne dans quelques années, comme EASI en Belgique, un acteur important et une référence du monde informatique suisse. Nous travaillerons dur pour atteindre cet objectif ».

De gauche à droite, Nicolas Schenk - Nicolas Dewandre - Jean-François Herremans - Noel Meylan

de-gauche-à-droite-nicolas-schenk-nicolas-dewandre-jean-françois-herremans-noel-meylan-2.jpg -
nicolas-schenk-et-noel-meylan-avec-une-partie-de-l-équipe-easi.jpg -