Pourquoi encore faire des cartes de visite?

Pourquoi encore faire des cartes de visite?

Pourquoi faire des cartes de visite à l'ère du digital. Nos questions à Nicolas Paupe de Brigade Sudio

À l’ère du digital, est-il encore raisonnable de produire des cartes de visite?

S’il est vrai que l’ensemble des supports se dématérialisent, la carte de visite reste un support physique de communication fondamental, car elle transmet à votre interlocuteur plus que vos coordonnées mais aussi un état d’esprit. Les choix du graphisme, de la typographie, du papier et de sa découpe disent beaucoup sur la personnalité de votre entreprise ou de votre institution.

Quand vous recevez une carte de visite, vous en faites quoi ?

J’ai une application qui permet de les scanner et de traiter les coordonnées de mes contacts. Quand elles me plaisent, je les garde sur un coin de mon bureau.

Quelles sont les étapes de création d’une carte de visite?

C’est généralement intégré dans la déclinaison du corporate. Parfois, on nous demande de reprendre l’identité existante et faire un léger “refresh“ des supports. Cela dépend énormément d’un client à l’autre.

Vous avez fait notre carte. Elle dit quoi?

À la suite à nos échanges, j’ai compris que vous désiriez une carte épurée contenant un minimum d’information. Les deux informations nécessaires pour contacter votre collaborateur, à savoir son e-mail et son numéro de téléphone. Et c’est vrai, l’adresse du site internet est généralement indiquée avec l’e-mail. Et qui tape encore une URL? Cette recherche de radicalité communique le message que Soluware est à l’aise avec la digitalisation, car les informations qui ne se trouvent pas sur la carte se trouvent facilement sur un smartphone. Et vous ne mettez pas de titre. Il est très probable que le management soit horizontal. Voilà, ce que dit votre carte.