Géraldine Saudan

Géraldine Saudan

Sans outil de gestion des heures, pas possible d’avoir un suivi du travail effectué. Interview de Géraldine Saudan, associée chez Odys Informatique.

Quelles fonctionnalités offrent Swisstimesheet?
SwissTimeSheet est une application mobile développée par Soluware, disponible pour Android et iPhone. Elle a pour fonction la saisie des temps de travail des collaborateurs et est connectée avec les applications soluTime et OdysActivités.

La saisie des heures des collaborateurs permet-elle vraiment d’améliorer la rentabilité?
Absolument, sans outil de gestion des heures, il n’est pas possible d’avoir un suivi fiable et performant du travail effectué. Un outil comme soluTime ou OdysActivités permet de facturer toutes les heures effectuées et de détecter rapidement les sources de problèmes éventuels grâce aux analyses des données et au suivi de l’activité en comparaison de budgets prévus.

Quels types de clients utilisent SwissTimeSheet?
L’application peut être utilisée par différents types de professionnels travaillant, par exemple pour des bureaux d’ingénieur, des fiduciaires, des sociétés de constructions, de nettoyages, mais ayant en commun le besoin de pouvoir saisir leur activité à l’extérieur de leur bureau et de manière simple.

Cette application est-elle aisée à utiliser ou est-il nécessaire de recevoir une formation spécifique?
Elle est vraiment très facile à utiliser. Une fois le connecteur installé, vous y retrouvez toutes les informations utiles à la saisie de vos activités (client, projets, type de tâches). Vous pouvez aussi y saisir vos différents frais et vous avez aussi accès à votre historique de saisie.

Comment s’est déroulée la collaboration avec Soluware pour le développement de Swisstimesheet?
Nous collaborons avec Soluware depuis de très nombreuses années avec beaucoup de satisfaction. La solution SwissTimeSheet existant déjà, nous avons décidé de nous y connecter plutôt que d’écrire une application spécifique à OdysActivités et nous échangeons toujours nos retours clients afin d’améliorer le produit.