Revue de presse

Revue de presse

Chaque mois, nous vous proposons une revue de presse concernant le monde de l’IT, la digitalisation et les enjeux de demain. Nous sélectionnons le meilleure de la presse pour vous. Bonne lecture.

Les 10 prédictions tech pour 2020 selon la banque d’affaires GP Bullhound.

La banque d’affaires GP Bullhound, spécialisée dans le secteur de la tech, analyse les investissements et pose 10 prédictions pour 2020. Netflix, hyper-personnalisation du marketing grâce à l’IA et développement de start-ups en cybersécurité, un tour d’horizon.

 Notre avis : Grand public. Lecture aisée. Vous permet de développer votre vision de la tech pour l’année 2020.

Lire l’article dans businessinsider

Edge computing : traiter la data à la source.

Le cloud n’est toujours l’idéal. Il est nécessaire de tenir compte d’autres critères comme la bande passante, le temps de latence ou encore la confidentialité des données.

Notre avis : Sérieux et documenté. Votre métier, c’est l’IT ? Alors, bonne lecture!

Lire l’article dans ictjournal

HPE fait son show à Paris et rappelle l’importance du Edge computing.

Pas besoin d’apprécier les shows à l’américaine pour lire cet article. Partant du principe qu’il faudra de plus en plus de ressources au plus proche des données, HPE prédit la montée en puissance du Edge computing.

Notre avis : Les enjeux de demain décrypté à travers la tournée HPE. Encore un article sur l’Edge computing.

Lire l’article dans informatiquenews

Risque cyber, vers la prise de conscience et l’assurance.

Des chiffres, des indicateurs, mais toujours le même constat : tous les domaines sont concernés par le vol de données et tout commence par une intrusion dans le système informatique ou une petite négligence interne.

Notre avis : La situation en France avec quelques métriques. Intéressant. Lire cet article, c’est bien. Agir pour que votre entreprise soit prête à affronter un hacker, c’est encore mieux !

Lire l’article dans informatiquenews

La Suisse est vulnérable face aux cyberattaques.

Nous devons nous préparer à des actes de sabotage massifs. Plus de train, plus d’accès à internet. Pire, certaines sources affirment que la Chine a mis sur pied une armée de 100'000 cybersoldats qui nous auraient déjà infiltrés.

Notre avis : Vous aimez Philip K. Dick ? Vous adorerez cet article.

Swiss Cyber Security Day : La vulnérabilité et la naïveté des PME suisses pointées du doigt. 

Retour sur l’événement sécurité de Fribourg et le témoignage du directeur de l’hôpital Wetzikon, victime de deux attaques ces dernières années. Saisissant.

Notre avis : «Nous devons prendre conscience que toutes les entreprises du monde sont fondamentalement des entreprises technologiques». Rien à ajouter.

Lire l’article dans ictjournal

L’avenir des API sera automatisé ou ne sera pas !

Tout le monde, enfin presque, connaît les API dans le monde du développement d’application. Aujourd’hui, elles s’imposent dans le monde des opérations rendant ainsi tout son sens au A des API.

Notre avis : Lecture obligatoire pour tous les informaticiens.

Lire l’article dans informatiquenews