Revue de presse. Mars.

Revue de presse. Mars.

L’actualité IT du mois de mars est consacrée à l’accélération du processus de digitalisation des entreprises suite à la crise du Covid-19. Le travail à domicile est soudainement devenu une nécessité économique. Mais attention à la sécurité ! Voici le meilleur de ce que nous avons lu.

Swiss Cyber Security Days : La vulnérabilité et la naïveté des PME suisses pointées si doigt.

La vulnérabilité des entreprises suisses face aux cyberattaques est régulièrement pointée du doigt. Cette thématique a déjà été soulevée dans notre Revue de presse du mois de février.

Notre avis : Une répétition qui ne fait pas de mal.

Lire l’article dans ictjournal

Des e-mails d’hameçonnage exploitent la pandémie pour cibler les Suisses.

Les cybercriminels utilisent de vieilles recettes en mettant au goût du jour leur thématique. En pleine pandémie, ils envoient des simples e-mails en se faisant passer pour l’Office fédéral de la santé.

Notre avis : C’est tellement tentant de cliquer. Les hackers jouent sur notre imprudence. La règle ? Toujours être vigilant quand on travaille sur un ordinateur.

Lire l’article dans ictjournal

Conseils pour un télétravail efficace, imposé en raison du coronavirus.

Le télétravail explose ces dernières semaines en raison de la pandémie. Mais le passage du bureau au travail à domicile ne se fait pas sans quelques ajustements. Attention à éviter les pièges.

Notre avis : Trainer toute la journée en pyjama devant son écran est dangereux. Organisez-vous comme si vous étiez au bureau !

Lire l’article rts

Édito : transformation numérique et télétravail.

Opquast, vous connaissez? Ce sont les garants de la qualité web. Dans son édito, Élie Sloïm rappelle qu’au-delà de l’aspect technique, le télétravail implique surtout de la confiance entre partenaires.

Notre avis : Le succès du télétravail provient des outils utilisés mais aussi du degré de confiance au sein de l’entreprise. Et c’est vrai!

Lire l’article opquast

Coronavirus : voici les meilleurs outils pour être efficace au télétravail.

Petit tour des outils utiles. Ce n’est pas dans l’article, mais nous ne résistons pas à la tentation de vous inviter à découvrir l’outil que nous utilisons chez Soluware : monday.com. Selon nous, ce qui se fait de mieux actuellement !

Notre avis : Un tour d’horizon bienvenue au moment de choisir. Ne jamais hésiter à tester les produits avant de prendre un abonnement.

Lire l’arctile dans letemps

Coronavirus : comment les CEO organisent le télétravail au sein de leur entreprise.

La subite nécessité du télétravail a profondément bouleversé la circulation des informations au sein des entreprises. Un défi technique et humain.

Notre avis : Des exemples concrets éclairants. Et au-delà des discours, la digitalisation demande des investissements, dans un premier temps.

Lire l’article dans l’agefi.

Et si vous avez encore un court instant, lisez aussi encore cet article de l’agefi.